«Choisissez une voie et restez-y»: la concentration est cruciale, disent les experts en marketing CBD


Cela signifie penser non seulement au contenu de votre message marketing, mais également au canal auquel il est envoyé et même à la fréquence globale des contacts, qui pourraient tous être optimisés en fonction de plusieurs facteurs.

La première étape pour déterminer la meilleure façon d’améliorer tous ces aspects est de définir précisément le client cible. Les ensembles de données volumineuses peuvent aider.

« Résistez à l’envie de vendre à tout le monde »

Par exemple, CBD Marketing Hub a collecté des données sur les termes de recherche pour définir les données démographiques pertinentes à divers endroits aux États-Unis. Le chercheur typique de l’Arizona s’est avéré être une femme de 37 ans à la recherche d’un produit contenant de l’huile de CBD. Pendant ce temps, dans le Maine, il était un homme de 18 à 29 ans à la recherche d’un produit contenant de la crème CBD.

Larry Berg déclare qu’il est essentiel de comprendre le plus possible le consommateur et la meilleure façon de communiquer avec lui (des images aux prix).

Jackie Berg ajoute: «Choisissez une voie et restez-y. Dans un marché surpeuplé et concurrentiel, il est préférable de réduire la concentration. Résistez à l’envie de vendre à tout le monde. Identifiez une voie qui résonne avec votre marque et «possédez-la» par tous les moyens de paiement et de non-paiement. »

Une excellente façon de faire est de regarder les histoires des fondateurs. Une enquête CBD Marketing Hub a révélé que 60% des entreprises ont été fondées par une personne qui a commencé à utiliser le CBD pour elle-même ou pour un être cher. «C’est un aspect important de la confiance. Si j’utilise mon propre produit ou que je le donne à un être cher, il faudra qu’il y ait une certaine norme », dit Larry.

Cela peut être lié aux organismes de bienfaisance. Par exemple, la société Kill Cliff a été créée par un ancien US Navy SEAL. Il s’associe maintenant avec plusieurs organisations d’anciens combattants et SEAL et sa clientèle acquiert ce message, selon Larry.

Des relations authentiques

« Vous voyez chaque point, de l’image de marque à la publicité et aux messages sur les réseaux sociaux, qui résonne avec force, résilience et persévérance. Les clients fidèles à la marque sont fidèles à ce message et Kill Cliff travaille beaucoup avec ces bases qui soutiennent les vétérans. », Ajoute Jackie.

Vous le voyez également avec d’autres marques collaborant avec des organismes de bienfaisance pour le cancer du sein, la menstruation et l’économie menstruelle et d’autres fondamentaux des vétérans, tous basés sur l’expérience des fondateurs.

«Cela nous est simplement venu à l’esprit. Ils sont authentiques. Plus ils pourront l’avancer et l’inclure dans leurs messages, plus il sera facile pour les clients de s’identifier à la marque et de faire progresser cette relation », déclare Jackie.

CBD Marketing Hub cherche actuellement à mieux comprendre cet aspect du secteur CBD et son impact sur le marketing.

«Les jeunes utilisateurs sont très enclins à acheter et à soutenir des entreprises socialement respectueuses», déclare Larry. «Cela crée une autre manière de se rapporter à la position de la marque. Vous le faites parce que vous vous souciez de cela et que cela fait partie de la culture de l’organisation que vous avez créée, pas seulement parce que vous voulez développer votre entreprise. »

Une fois ce message défini, le ciblage de la publicité sur des canaux spécifiques peut aider à augmenter l’impact du marketing. Par exemple, une entreprise pourrait cibler des investissements dans la publicité et le marketing événementiel avec des entreprises qui offrent un public de consommateurs similaire, dit Jackie.

Influenceurs sur les réseaux sociaux

Un effort similaire peut être fait avec les canaux de médias sociaux et les influenceurs. Étendez les connexions aux influenceurs qui partagent des connexions communes en dehors de la marque CBD, comme un influenceur soucieux de l’environnement qui n’est pas actuellement un client (mais pourrait l’être). Selon Jackie, cela peut fonctionner même pour les petites marques avec des micro-influenceurs.

«Vous pouvez utiliser des ensembles de données pour comprendre comment les clients des catégories de groupe, comme la génération Y, utilisent et interagissent différemment avec les médias afin d’utiliser les bonnes options de médias pour interagir avec eux», explique Larry. « Il est très important de savoir comment vous y parvenez au départ, comment vous communiquez et, finalement, comment vous vous impliquez dans ce processus depuis le début. »

Il peut aller de sept à dix points de contact pour transformer un client potentiel ou un client occasionnel en client fidèle. Mais dans un marché de plus en plus encombré, un client sera bombardé de messages venant de tous les coins. Il est essentiel de comprendre exactement qui est ce consommateur cible et comment il va réagir.

«La fréquence des messages est vraiment critique et elle le sera encore plus dans un marché concurrentiel, car les gens ont plus de publicité et de messages», dit Jackie. «Le maintien de la fidélité des clients va au-delà de la qualité et du produit, à l’engagement. Il existe plusieurs marques qui font du bon travail avec le bon marketing, les bons messages et la bonne publicité sur les réseaux sociaux pour que les clients se sentent comme faisant partie de la marque et ce sera la clé pour aller de l’avant. »

  • Jackie et Larry Berg parleront USA CBD Expo qui se tiendra les 13 et 15 février à Las Vegas, Nevada, sur «comment trouver l’amour et la fidélité des clients».