Les graines de chanvre, une bombe nutritive


Cuillère en bois avec graines de chanvre et une feuille de cannabis devant

Idéal pour la cuisine et avec une délicieuse saveur de noix, graines de chanvre ils complètent parfaitement votre alimentation : une manière fantastique de profiter de tous leurs bienfaits.

Bien qu’ils proviennent de la plante Cannabis Sativa, les graines de chanvre ne vous font pas planer car ils n’ont pas de propriétés psychoactives significatives.

Techniquement, les graines de chanvre sont une noix et sont communément appelées coeurs de chanvre lorsqu’elles sont pelées ou sans coquille et ressemblent à de petits morceaux jaune pâle en forme de cœur.

Pour se faire une idée du valeur nutritive des graines de chanvre, Voyons voir informations nutritionnelles d’une portion de 30 grammes, ce qui est similaire à trois cuillères à soupe de graines de chanvre crues à planter :

  • Calories : 166
  • Protéines : 9,47 grammes
  • Matières grasses : 14,6 grammes
  • Glucides : 2,6 grammes
  • Fibre : 1,2 grammes
  • Sucre : 0,45 grammes

Il est essentiel de mentionner que les graines de chanvre peuvent également être utilisées comme huile, ce qui leur confère des propriétés tout aussi bénéfiques.

L’huile de graines de chanvre, magique pour la peau

Huile de graines de chanvre il est extrait, comme son nom l’indique, de graines de chanvre. Le processus est effectué par pression à froid.

L’huile de graines de chanvre regorge de trois acides gras polyinsaturés : l’acide linoléique, l’acide alpha-linolénique et l’acide gamma-linoléique. Ça le fait une super huile pour les problèmes de peau et même pour aider à abaisser la tension artérielle car ces acides gras aident à réduire l’hypertension. Il abaisse également le taux de cholestérol dans le système humain, ce qui réduit le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque.

Leurs avantages sont-ils réels ?

Ils font. Ces petites graines brunes sont plein de nutriments et riche en protéines, fibres, acides gras sains et effets antioxydants.

L’une de ses caractéristiques les plus importantes est qu’ils sont une puissante source de protéines; plus de 25% des calories totales sont des protéines de qualité. Ces protéines ont un taux élevé d’arginine et une fraction protéique riche en soufre, deux caractéristiques qui valeurs nutritionnelles uniques.

Ils sont une excellente source de minéraux tels que le phosphore, le potassium, le magnésium, le sodium, le calcium, le fer et le zinc.

Le facteur protéique des graines de chanvre est si indéniable que, en poids, ils fournissent des quantités de protéines similaires à celles du bœuf et de l’agneau. Par exemple, 2 ou 3 cuillères à soupe de graines de chanvre fournissent environ 11 grammes de protéines. Ceci est un faible niveau de protéines pour la nourriture végétale et un excellent choix pour les mangeurs de viande et de viande. Ces niveaux ne sont combinés qu’avec le quinoa, qui est considéré comme un super aliment.

Un autre avantage notable des graines de chanvre est que, en tant qu’huile de graines de chanvre, elles peuvent aider à améliorer les troubles cutanés.

Certaines études ont trouvé que le système immunitaire dépend de l’équilibre des acides gras oméga-6 et oméga-3. Ces acides peuvent affecter les réponses immunitaires que nous avons dans notre corps.

Les graines de chanvre sont une source majeure d’acides gras essentiels avec un rapport approximatif de 3: 1 d’oméga-6 à oméga-3. Les experts s’accordent à dire que ce rapport d’acides gras de 3: 1 est idéal pour la santé humaine. Il peut également aider à réduire les symptômes des maladies de la peau liées à l’immunité, telles que eczéma, éruptions cutanées liées au lupus et psoriasis.

Les graines de chanvre, comme l’huile de graines de chanvre, peuvent aider réduire le risque de maladie cardiaque. Sentez le première cause de décès dans le monde, ce n’est pas un avantage mineur.

Manger des graines, cuites ou crues, peut aider à réduire le risque d’infection de cette maladie pourcentage d’acides gras et d’arginine, l’acide aminé qui produit l’oxyde nitrique. Cette molécule de gaz permet les vaisseaux sanguins se dilatent et donc se détendent, réduisant ainsi le risque d’hypertension artérielle et donc de maladie cardiaque.

Comme mentionné précédemment, les graines de chanvre, lorsqu’elles sont consommées régulièrement, fournissent une grande quantité d’acide gamma-linoléique qui aide à réduire les processus inflammatoires dans tout le corps humain. Ces propriétés font des graines de chanvre un excellent choix pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques et d’affections liées aux maladies cardiaques.

Ils sont aussi de la nourriture pour le cerveau. Nous entendons par là que les graines de chanvre contiennent de nombreux antioxydants, des acides gras oméga, de la vitamine E et une fibre unique appelée amidon résistant, qui est également prébiotique.

Ils ils sont pleins de nutrition cérébrale car ils sont composés principalement de bonnes protéines et graisses, qui contribuent au développement du cerveau et au fonctionnement des neurotransmetteurs et combattent les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.

Comme si cela ne suffisait pas, les graines de chanvre peuvent améliorer votre digestion. Les graines de chanvre entières ont 20% fibre soluble et 80% de fibre insoluble. Cela signifie qu’ils aident votre intestin, les bactéries digestives et le système digestif en général à mieux fonctionner. Les fibres solubles sont une source essentielle de bactéries digestives, qui abaissent le taux de cholestérol. Les fibres insolubles aident les aliments et les déchets à traverser l’intestin, ce qui est vital pour l’ensemble du processus digestif car elles aident à prévenir des maladies telles que la constipation, les coliques et la colite.

Il est important de noter que les propriétés liées aux fibres ne peuvent être obtenues qu’en mangeant des graines de chanvre entières, car celles sans coque ont beaucoup ou peu de fibres.

Enfin, un avantage important pour les femmes lié aux graines de chanvre est que, en raison de leurs niveaux élevés d’acide gamma-linoléique et d’autres acides gras essentiels, ils aident à réduire le SPM je Symptômes de la ménopause.

Selon plusieurs études, les symptômes du syndrome prémenstruel sont causés par une sensibilité à l’hormone prolactine. Les acides gras essentiels aident à réduire les effets de la prolactine. D’autre part, l’acide gamma-linoléique est connu pour aider à réguler les déséquilibres hormonaux et l’inflammation ménopausique.

Mais comment les manger ?

Après en avoir parlé les bienfaits des graines de chanvre, il y a une question importante : comment les mangez-vous et les incluez-vous dans votre alimentation ?

Une chose parfaite à propos des graines de chanvre est de savoir comment versatile elles sont.

Voici quelques options pour introduisez-les dans votre alimentation habituelle:

  1. Mangez-les crus, de préférence non décortiqués, afin de profiter de leurs fibres.
  2. Déballez-les et mangez les cœurs de chanvre, c’est-à-dire la noix à l’intérieur de la coquille. Cela peut être une excellente option de collation.
  3. Utilisez de l’huile de graines de chanvre pour cuisiner vos repas. L’utilisation de cette huile peut vous offrir de nombreux avantages par rapport aux graines de chanvre, notamment une pression artérielle basse et une peau améliorée.
  4. Faire du lait de graines de chanvre. Comme le lait d’amande, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 1 tasse de graines de chanvre à 2 tasses d’eau dans le mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de le filtrer pour vous débarrasser de la pulpe.
  5. Utilisez-les comme couvertures. Vous pouvez les ajouter à pratiquement n’importe quel plat : viande, légumes, fruits. Ils ont bon goût, alors n’ayez pas peur de les utiliser librement.

Comme vous pouvez le voir, ils agissent comme des noix ordinaires, vous donnant la possibilité de les utiliser à votre guise.

C’est recommandé mangez-les avec modération donc tu peux l’avoir apport quotidien recommandé en graisses. Il est connu qu’un apport élevé en graisses peut provoquer des nausées ou des diarrhées.

Avant de les ajouter à votre alimentation, vous devez considérer : comment ils interagissent avec les médicaments que vous prenez régulièrement, car ils peuvent interférer avec, par exemple, avec des anticoagulants. Parce qu’ils contiennent beaucoup de fibres, vous devez garder à l’esprit que s’ils sont pris en excès, ils peuvent provoquer un gonflement ou des nausées. Pour éviter cela, buvez beaucoup d’eau lorsque vous les consommez. Il n’est pas recommandé à 100% pour les femmes enceintes ou allaitantes, donc si vous êtes enceinte, évitez d’en consommer ou consultez d’abord votre médecin. Pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de cannabis, il est préférable de ne pas consommer beaucoup de graines de chanvre, car elles peuvent contenir de faibles quantités de THC, un composé psychoactif de la marijuana.

À préserver sa plus haute qualité, conservez-les, une fois ouverts, dans un contenant hermétique et réfrigérez-les ou congelez-les pour prolonger leur durée de conservation. Ils peuvent durer jusqu’à un an s’ils sont stockés correctement.

Maintenant que vous savez ce que sont les graines de chanvre et leurs nombreux avantages, vous pouvez les ajouter à votre alimentation de la manière la plus sûre et la plus délicieuse.