Mis à part la FDA, Nielsen voit un énorme potentiel dans les produits CBD


Malgré le fait que la Food and Drug Administration (FDA) ait appuyé sur le bouton pause sur l’utilisation du CBD dans les aliments et les boissons, la société d’études de marché Nielsen estime que le marché du CBD basé sur le chanvre pourrait atteindre 2,752 milliards de dollars d’ici 2020.

Dans le rapport «2020 Prediction for the Hemp and CBD Hemp-CBD and CPG Industries» basé à New York, Rich Maturo, vice-président de la pratique du cannabis, a déclaré que l’estimation était prudente, car l’industrie attend une décision officielle de la FDA.

Selon la FDA, les risques potentiels pour la santé qui pourraient provenir du CBD incluent des dommages au foie ou à la substance qui rend les utilisateurs somnolents. En dehors de cela, Nielsen a constaté que les consommateurs sont toujours très intéressés à en savoir plus sur les produits de consommation CBD à base de chanvre et les options de marque privée, et cette curiosité montre des signes d’un énorme potentiel de croissance pour l’industrie des biens de consommation dans son ensemble au cours de la prochaine décennie.

Dans les prévisions de Nielsen, Maturo a compilé cinq enquêtes ou tendances qui pourraient influencer l’augmentation des produits riches en CBD dans les années à venir:

  • Les prix du CBD vont baisser. L’écart de prix entre les produits CBD des versions CPG et leurs équivalents MDD se rétrécira. Actuellement, Maturo affirme que la différence de prix entre les deux versions est très importante, une différence de quatre à dix fois la différence de prix, selon les niveaux de puissance des produits. Cependant, à mesure que de plus en plus de producteurs de chanvre entrent en jeu et que des millions de dollars d’investissements des producteurs canadiens autorisés augmentent, cet écart peut être réduit.

  • Une bataille de détail va surgir. Au cours des dix prochaines années, les magasins traditionnels voleront des stocks auprès de fournisseurs directs de CBD en ligne, ce qui attirera de nouveaux consommateurs et augmentera les ventes. Comme Maturo l’a déclaré, par rapport aux utilisateurs actuels de chanvre de chanvre, les consommateurs de CBD qui disent pouvoir consommer des produits CBD au cours de l’année prochaine sont plus de deux fois plus susceptibles d’acheter du CBD et de l’essayer lorsqu’ils achètent dans une épicerie ou chez un commerçant de masse. Dans le même temps, les consommateurs eux-mêmes sont plus de 3,5 fois plus susceptibles d’acheter un produit à base de chanvre-CBD dans une chaîne de médicaments.

  • Des efforts éducatifs plus spécifiques se produiront. Nielsen a sondé les professionnels de la santé et la mesure dans laquelle ils ont informé les patients sur le CBD et a constaté que 70% des professionnels interrogés ont déclaré qu’ils parlaient réellement du CBD avec les patients, mais que seulement un professionnel sur trois connaissait les lois des produits CBD. En retour, attendez-vous à ce que les entreprises fassent plus de travail en éduquant la communauté médicale.

  • Ingérable augmentera. Les versions gommeuses, capsules et boissons des produits CBD auront le plus grand impact sur le marché, si elles sont approuvées par la FDA. Nielsen a découvert que les formats ingérables pouvaient augmenter la base d’utilisateurs d’un fabricant de 250% à 375% en un an. Ce sont les types de produits avec lesquels les consommateurs semblent les plus familiers et à l’aise, selon Maturo. Nielsen met particulièrement en valeur les boissons avec infusion de CBD, comme le café ou les eaux fonctionnelles.

  • Les produits CBD pour animaux de compagnie doivent être forts. Les propriétaires d’animaux sont intéressés par le chanvre-CBD pour leurs animaux de compagnie, a rapporté Nieslen, 37% des propriétaires de chiens fournissant des vitamines et des suppléments à leurs chiens, affirmant qu’ils donneraient probablement à leur chien un produit à base de CBD. Certains propriétaires l’ont également essayé, mais la différence est qu’au fur et à mesure que le marché se développe, plus de produits créés directement pour les animaux de compagnie apparaîtront et la catégorie augmentera.

Alors que les entreprises de biens de consommation, les fabricants privés et les détaillants réfléchissent aux conclusions de la FDA sur le CBD, Nielsen dit qu’il y a trop de croissance en jeu pour arrêter et ignorer le CBD.

Ochwat, Dan. « En dehors de la FDA, Nielsen voit un énorme potentiel dans les produits CBD. » BoutiqueMarques, 17 décembre 2019. Web. Consulté le 18 décembre 2019. « https://storebrands.com/fda-aside-nielsen-sees-tremendous-potential-cbd-products ».