Se différencier de la concurrence: comment la couverture médiatique continue profite à une marque CBD


L’industrie du cannabidiol (CBD) se développe à un rythme rapide et devrait atteindre 16 milliards de dollars d’ici 2025, selon les données de Business Insider. Cependant, avec une forte croissance, il y a une grande incertitude, ainsi qu’une forte concurrence pour conquérir une part de marché. Les startups et les marques déjà établies dans l’industrie doivent déployer une combinaison de stratégies de marketing et de relations publiques afin de se distinguer réellement de la concurrence.

Malheureusement, les efforts de notoriété de la marque sont souvent entravés par le fait que le marché du cannabis est assez fragile, malgré son expansion en flèche, car la substance est toujours confrontée à des défis de la réglementation fédérale. En conséquence, les sociétés de publicité se sont généralement dissociées des efforts de marketing des sociétés de cannabis. Cependant, certaines sociétés de relations publiques (RP) et réseaux de syndication, tels que les médias, déploient des efforts soutenus pour changer la façon dont les produits CBD sont perçus.

Les avantages de l’embauche d’une société de relations publiques et d’un service de fil de presse

Les stratégies de relations publiques continuent d’être l’un des moyens les plus efficaces dont disposent les marques de cannabis pour gagner en reconnaissance et atteindre de nouveaux publics. Des emplacements constants dans les médias peuvent accélérer considérablement la croissance. Le seul objectif des relations avec les médias est d’informer les consommateurs actuels et potentiels, les parties prenantes, les investisseurs, les partenaires et les employés de votre entreprise, tout en les convaincant de maintenir une vision positive des sociétés de cannabis et de l’industrie en général. Une solide stratégie de relations avec les médias permet d’éliminer la mauvaise publicité, de diffuser l’information auprès des personnes qui n’ont pas encore entendu parler de vous et de favoriser la croissance.

Il convient de noter que les agences de relations publiques et les services de presse ne sont pas les mêmes que les agences de publicité; beaucoup d’entre eux créent une notoriété et une couverture de marque sans chercher une compensation directe. Par exemple, votre partenaire de relations publiques de confiance peut avoir un rôle plus éducatif et se concentrer sur l’organisation de campagnes visant à éduquer votre public cible sur les effets et les avantages du CBD, ainsi que sur ce qui le distingue des autres cannabinoïdes plus populaires, le tétrahydrocannabinol), responsable de la proverbiale marijuana élevée.

La société de relations publiques de la CDB et / ou le service de fil de presse approprié seront en mesure de diffuser efficacement des informations sur le message et la vision ou la marque de votre entreprise à votre public cible. Une équipe formidable peut également collaborer avec les médias grand public pour s’assurer qu’il y a une couverture adéquate d’une marque et de ses derniers produits ou des campagnes promotionnelles pour augmenter sa visibilité auprès du public.

Comment gérer les mauvaises nouvelles

Quel que soit le secteur, de nombreuses entreprises ont été confrontées au défi de prendre une tournure positive pour les mauvaises nouvelles. Le CBD et l’industrie du cannabis en général ne sont pas étrangers à la mauvaise publicité, surtout compte tenu du statut juridique de la substance au niveau fédéral.

Un expert en relations publiques saura tirer le meilleur parti des événements indésirables, qu’ils affectent l’ensemble de l’industrie du CBD ou simplement une marque spécifique. Un bon publiciste créera un plan au début et pourra naviguer parmi les réponses. Avoir une réponse prête pour un scénario réel vous aidera à faire face à n’importe quel problème, même si votre entreprise est confrontée à une crise.

Restez à jour avec les derniers défis

Votre entreprise peut devenir un acteur de premier plan si vous frappez pendant que le fer est chaud. Bien sûr, ce n’est pas une tâche facile, en particulier dans un secteur qui change et évolue aussi vite que le marché du CBD. Par conséquent, un défi commun que les entreprises rencontrent dans leurs efforts de relations publiques est de se tenir au courant des derniers développements dans le secteur. Votre partenaire de relations publiques devrait vous aider à vous tenir au courant des derniers développements, idéalement avant même qu’ils n’apparaissent.

Il est également extrêmement important de positionner votre marque comme une source experte. Les engagements oratoires et les articles marqués peuvent contribuer à votre expérience professionnelle. Un stratège en relations publiques peut identifier les engagements oraux les plus pertinents dans votre secteur, ainsi que les meilleures publications dans lesquelles vous pouvez publier un contenu bien documenté, précieux et informatif.

Que vous travailliez avec une équipe interne, une société de relations publiques externe ou toute autre personne, le moyen le plus efficace d’obtenir votre propre titre est de faire une annonce avec votre société cotée en bourse. Avec un fournisseur de fil de presse de qualité, votre communiqué de presse atteindra directement le public, en plus des journalistes spécifiques à l’industrie. Certains fils de presse, tels que CannabisNewsWire et CBDWire, ont également un suivi spécifique à l’espace qui reçoit une copie de chaque version fournie. Cela garantit que votre marque est confrontée aux passionnés de CBD, aux chefs d’entreprise et à d’autres données démographiques cruciales, même si un journaliste ou un journaliste ne vous contacte pas pour obtenir un article.

La valeur d’une agence spécialisée

Une agence hautement informée dans l’espace, capable de découvrir diverses opportunités et angles dans une myriade d’avenues, peut vous aider à positionner votre entreprise de manière importante. Avoir une équipe pour gérer la croissance de l’industrie est crucial en raison du nombre de secteurs touchés par le CBD: la santé et le bien-être, les sports, les soins pour animaux de compagnie, etc. Se concentrer sur l’éducation, la réputation, la transparence et la gestion de crise et établir une relation avec un partenaire de relations publiques de confiance sera essentiel à la croissance et au succès de votre entreprise.

Sources

https://www.businessinsider.com/cbd-marijuana-hemp-billions-health-industry-wall-street-analysts-2019-2

https://www.forbes.com/sites/forbesagencycouncil/2019/08/07/five-pr-tips-for-budding-cannabis-brands/#39c900ba15e5

Keim, Jonathan. « Se différencier de la concurrence: comment une couverture d’actualité continue profite à une marque CBD. » InvestorBrandNetwork. La toile. 4 décembre 2019. Accès